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Registre de traitement - Praticien

En vigueur depuis le : 01/10/2025

Mise à jour depuis le : 01/10/2025

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Coordonnées du responsable de traitement

 

Nom de l'entreprise : Elodie Garretti de Ferrere

Nom : Lallement

Prénom : Elodie

Adresse postale : 4 rue rol tanguy, 58200 COSNE COURS SUR LOIRE

Téléphone : 0757871896

Mail : contact.eloharmonie@gmail.com

 

ACTIVITES DE L’ORGANISME IMPLIQUANT LE TRAITEMENT DE DONNÉES PERSONNELLES

 

Liste des activités pour lesquelles vous traitez des données personnelles :

Gestion des clients

Gestion des fournisseurs, prestataires et partenaires

Gestion des prospects

Gestion du site internet

Gestion des réseaux sociaux

 

ACTIVITE - GESTION DES CLIENTS

ARTICLE 1 Type de Données personnelles collectées

 

Données relatives à leur identité (nom, prénom, adresse postale, téléphone, adresse électronique)

Données relatives à leur situation personnelle (hygiène de vie, habitude alimentaire, etc)

Données de santé (antécédents médicaux, maladies, prestations de soins réalisés, résultats d’examens, traitements, handicap)

 

ARTICLE 2 Finalités de traitement

 

La gestion des prises de rendez-vous

La préparation et le déroulement des séances de consultations (questionnaire, échanges avec la personne, etc)

La gestion des paiements et le suivi (facture, comptabilité)

La gestion des droits des personnes (droit d'opposition, d'accès de rectification, etc)

 

ARTICLE 3 Destinataires des données personnelles

 

Aucune donnée personnelle n'est transférée à des destinataires.

 

ARTICLE 4 Durée de conservation des données

 

Les données sont conservées le temps de la relation contractuelle puis pendant 5 ans

 

ACTIVITE - GESTION DES PROSPECTS

ARTICLE 5 Type de Données personnelles collectées

 

Données relatives à l'identité (nom, prénom, téléphone, adresse électronique)

 

ARTICLE 6 Finalités de traitement

 

Communication en ligne (newsletter, animation d’évènements en ligne mettant en avant vos services)

La gestion des droits des personnes (droit d'opposition, d'accès de rectification, etc)

Salon, publications sur reseaux sociaux, flyer

 

ARTICLE 7 Destinataires des données personnelles

 

Aucune donnée personnelle n'est transférée à des destinataires

 

ARTICLE 8 Durée de conservation des données

 

Les données de prospection sont conservées pendant 3 ans à compter de la collecte. En cas de consentement à l’issue des 3 ans, les données sont conservées pour une nouvelle période de 3 ans.

 

ACTIVITE - GESTION DES FOURNISSEURS, PRESTATAIRES, PARTENAIRES

ARTICLE 9 Type de Données personnelles collectées

 

Données relatives à leur identité (nom, prénom, adresse postale, téléphone, adresse électronique)

 

ARTICLE 10 Finalités de traitement

 

La négociation et la signature des devis et contrats

La gestion des paiements et suivi (facture, comptabilité)

La gestion des droits des personnes (droit d'opposition, d'accès de rectification, etc)

 

ARTICLE 11 Destinataires des données personnelles

 

Aucune donnée personnelle n'est transférée à des destinataires

 

ARTICLE 12 Durée de conservation des données

 

Les données sont conservées le temps de la relation contractuelle puis pendant 5 ans

Les devis non retenus sont conservés 3 ans

 

ACTIVITE - GESTION DU SITE INTERNET

ARTICLE 13 Type de Données personnelles collectées

 

Données relatives à l'identité (nom, prénom, adresse postale, photo, téléphone, adresse électronique)

 

ARTICLE 14 Finalités de traitement

 

Le formulaire de contact du site

La prise de rendez-vous ou les inscriptions sur le site (pour une consultation ou un évènement)

Les avis publiés sur le site

Les partenaires, collaborateurs ou autres qui sont cités sur le site

La mesure des statistiques d'audience du site

Le partage d'informations du site sur les réseaux sociaux

La gestion technique du site (maintenance, hébergement, sécurité)

La gestion des droits des personnes (droit d'opposition, d'accès de rectification, etc)

 

ARTICLE 15 Destinataires des données personnelles

 

Aucune donnée personnelle n'est transférée à des destinataires

 

ARTICLE 16 Durée de conservation des données

 

Pour le formulaire de contact du site : 3 ans

Pour la prise de rendez-vous ou les inscriptions sur le site (pour une consultation ou un évènement) : 5 ans

Pour les avis publiés sur le site : 5 ans

Pour les partenaires, collaborateurs ou autres qui sont cités sur le site : 5 ans

Pour la mesure des statistiques d'audience du site : 3 ans

Pour le partage d'informations du site sur les réseaux sociaux : tant que l'utilisateur utilise le réseau

Pour la gestion technique du site (maintenance, hébergement, sécurité) : les adresses Ip sont conservées 12 mois et les logs 1 mois


 

ACTIVITÉ – GESTION DES RESEAUX SOCIAUX


 

ARTICLE 17 Nom des réseaux sociaux

 

Facebook

Instagram

 

ARTICLE 18 Type de Données personnelles collectées 

 

Données visibles par défaut sur les réseaux : (nom et prénom ou pseudonyme, photo, message de présentation, publications, messages échangés)

Données rendues publiques par l’utilisateur dans le cadre de ses paramétrages généraux sur la plateforme concernée

Données d’utilisation de la plateforme pour la production de statistiques anonymes

 

ARTICLE 19 Finalités de traitement

 

Administration technique des comptes (création, publications)

Interactions avec les abonnés et les autres utilisateurs du réseau

Statistiques d’utilisation

 

ARTICLE 20 Destinataires des données personnelles

 

Les utilisateurs des réseaux

Les plateformes de réseaux sociaux

 

ARTICLE 21 Transferts de données hors UE

 

Les publications et échanges publics sont susceptibles d’être accessibles, du fait de leur présence sur les plateformes de réseaux sociaux, hors de l’Union européenne.

Les données nécessaires à l’élaboration des statistiques sont susceptibles d’être traitées hors de l’Union européenne, conformément à la politique de gestion des données mise en place par le responsable de chaque plateforme.

 

ARTICLE 22 Durée de conservation des données

 

Les données sont conservées le temps de l’existence du compte de réseau social concerné, sauf exercice de son droit à l’effacement ou d’opposition par la personne concernée.

 

ARTICLE 23 Sécurité des données

 

Les mesures de sécurité relatives à l’administration des comptes sont mises en œuvre conformément au paragraphe MESURES DE SECURITE GENERALES.

Les mesures de sécurité relatives à la gestion des données permettant la production de statistiques anonymes sont définies par le responsable de chaque plateforme.

 

TRANSFERT DE DONNEES HORS UNION EUROPEENNE

 

Aucun transfert de données personnelles n’est réalisé en dehors de l'Union Européenne (sauf si cela est précisé pour une activité particulière).

 

MESURES DE SECURITE GENERALES

 

Sensibilisation des utilisateurs travaillant avec les données aux risques liés aux libertés et à la vie privée

Limitation des accès aux seules données dont l'utilisateur a besoin

 

TRAITEMENTS SUSCEPTIBLES DE COMPORTER UN RISQUE POUR LES DROITS ET LIBERTES DES PERSONNES

 

Ne réalise pas de traitements pouvant comporter un risque pour les droits et libertés des personnes

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